C'est une confrérie de combattants. Une confrérie, car cela n'était ni une organisation, ni une guilde, mais des frères, unis dans un même combat.
Luttant contre le mal et non contre des peuples. Un regroupement invisible ne recherchant ni gloire ni notoriété, agissant dans l'ombre, rôdant autour du mal afin de le circonscrire pour que le Grand equilibre ne soit rompu...
Dans cette confrérie, chaque frère à droit de parole et de proposition. Chaque proposition est étudiée. La richesse est mise en commun afin que tous puissent en profiter.
L'engagement envers la confrérie n'est pas forcement un engagement à vie et peut être rompu. Mais pendant cet engagement chaque frère doit dédier sa vie à ses freres et soeurs, et ne peut assumer aucune autre fonction qui l'en détournerait. Rôder est son devoir de vigilance.
Le rôdeur croit à son engagement de l'ombre, il combat comme tel, en privilégiant les attaques surprises et les armes à distance. Il frappe puis disparait. La surprise et la discretion sont nos valeurs directrices et priment sur l'engagement visible et chevaleresque du corps à corps. Le veneur, leur chef, est élu et révocable à tout moment. Il est l'un, il est l'autre, il est ici, il est par là, c'est l'ordre moins le pouvoir...
Lorsque qu'il deviennent rôdeurs, les Faucon Gris novices prennent souvent l'habit gris, symbole de la neutralité bienveillante envers toutes les Nations et races d'Ideo. De même, ils n'étaient soumis à aucun gouvernement, aucune ville, aucune armée, jusqu à ce qu'une convergence spirituelle ne les amène à s'associer librement à ceux qui, sous certains aspects, leur ressemblaient tant : Les Freres de sang....
Le Devin Argadur malgré son âge avancée, n'était pas le plus vénérable des Faucon Gris, mais il fut le premier à se présenter dans la maison commune des Freres de Sang. Sa nouvelle maison où une salle lui était, avec ses confreres et soeurs, dévolue.
Il salua de son bâton l'assistance...
Cette alliance fraternelle, cette sage union était écrite, et je suis fort heureux de la voir ce jour réalisée. Je la vois longue et fructueuse, je la vois sans faille, je la vois bien au-delà de ce que je puis prévoir...
Mes plus grands respects à tous, freres, et soeurs !